jeudi 16 avril 2009

UNDERGROUND !


L'Administration ignorait tout, et ses chefs ignoraient le reste.
En un mot, tout allait très bien jusqu'en septembre 2004, où des sources policières révélèrent l'existence d'une salle de cinéma clandestine sous le Palais de Chaillot :
« Équipé notamment d'un bar et d'un dispositif anti-intrusion sophistiqué, l'étrange repère serait celui d'un groupe jusque-là inconnu du public comme des autorités : La Mexicaine De Perforation. »

Trois ans plus tard, un article du journal Le Monde annonçait que le Centre des Monuments Nationaux portait plainte contre un groupe surnommé les Untergunther... pour « la restauration clandestine de l'horloge monumentale du Panthéon ».

Ces groupes, bien que clandestins, ont un principe extrêmement simple : lorsque l'affaire est connue par d'autres sources que la leur, il devient parfaitement inutile de s'en cacher. Voici donc le récit de leurs expériences, souterraines ou non, qui ont conduit à une pratique culturelle pas toujours agréable aux autorités.
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mercredi 15 avril 2009

WHAT THE FUCK 2



Here is some provocative video of a mysterious creature encountered by Japanese fishermen on a rocky seashore.
The excitement begins when the three men notice a group of strange animals on the side of a nearby cliff. Curious, they approach for a closer look and eventually manage to corner one. (The close encounter begins at 1:45 into the video.)
The slimy, pulsating beast — like something out of a Cronenberg film — appears to be some sort of amphibious sea animal that ventured ashore. After poking and prodding the creature with a stick and flipping it over to reveal an undulating, sphincter-like orifice, one of the men rashly — and unwisely — decides to give it a swig of his carbonated beverage. You don’t want to miss the explosive conclusion.
Is this a bizarre new species? Alien creature? Spectacular hoax? You be the judge.
Watch the film here

mardi 7 avril 2009

1888


Atmospheric music based on the letters sent by Jack The Ripper to the police. Great soundtrack for the yet to be made ultimate movie about the Whitechapel serial killer.

1888, Londres, Whitechapel, un homme tue des prostituées. Jamais il ne sera arrêté, jamais il ne sera confondu. Le mystère plane encore, et Les Sentiers Conflictuels, épaulés par Andrew King, nous livre un album d’ambiance fin de siècle, et nous conte l’histoire de ce tueur mythique, Jack l’Eventreur.
Tout est fait pour nous plonger dans la capitale de l’Empire Britannique de la fin du XIXème siècle. le disque s’articule d’une part autour des lettres que le tueur en série a envoyé à Scotland Yard, dites par Andrew King, sa voix étant modifié pour paraître encore plus étrange, diabolique, effrayante, et d’autre part une ambiance sonore riche et grouillante qui nous propulse dans le labyrinthe des rues où les meurtres ont eu lieu. Bruit de machine, de sabot de chevaux sur les pavés, musique de baraquements de fête foraine, tantôt triste, tantôt terrifiante mélodie lancinante du cauchemar à venir, tout est fait pour nous plonger et dans l’époque et dans la tête de tueur, deux ambiances qui finissent par ne faire plus qu’une à mesure que la musique emplie notre esprit. Car Jack l’Eventreur et le Londres de 1888 sont intimement liés, psychogéographie d’un carnage urbain, paradigme de la violence à venir, aveugle, chirurgicale et brutale. Jack l’Eventreur, monstre contemporain, a ouvert la voie à un siècle de crime et de boucherie, le XXème siècle.